Translate

jeudi 2 janvier 2014

DECLARATION DE LA SOCIETE CIVILE DU NORD-KIVU A LA SUITE DE L’ASSASSINAT DU COLONEL MAMADOU NDALA


SOCIETE CIVILE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COORDINATION PROVINCIALE DU NORD-KIVU

Tél. : (+243) 994 410 534/  993 535 353; 810 757 511/ 813 179 957.


           

DECLARATION DE LA SOCIETE CIVILE DU NORD-KIVU A LA SUITE DE L’ASSASSINAT DU COLONEL MAMADOU NDALA

 

La Coordination Provinciale de  la Société Civile du Nord-Kivu est très consternée par le lâche assassinat du Colonel MAMADOU NDALA Mustapha, assassinat perpétré à l’occasion d’une embuscade lui tendue dans la mi-journée de jeudi 2 janvier 2014, à NGADI, à environs 9km du Centre-ville  de BENI, sur la route nationale no.04, non loin de l’aéroport de MAVIVI, au Nord-Kivu.

 

En effet, le Commandant du 42e Bataillon-Commando en Province du Nord-Kivu qui vient d’être abattu s’est révélé le  symbole emblématique dans la lutte contre l’agression rwando-ougandaise, jusqu'à sacrifier de sa vie. Sa mort crée un choc indescriptible au sein de toute la population de la RDC en général, et de celle du Nord-Kivu en particulier.

 

La Société Civile du Nord-Kivu appelle le Gouvernement Congolais à ouvrir des enquêtes crédibles en vue d’apporter la lumière suffisante sur cet assassinat ciblé contre ce « héros », étant donné qu’il suscite plusieurs questions et qu’il soit commis en pleine Ville.   

 

Par ailleurs, pour honorer la mémoire du vaillant MAMADOU, notre Structure appelle la population sur l’ensemble de la Province du Nord-Kivu à observer une journée sans travail ce vendredi 03 janvier 2014, à titre de deuil, en attendant d’autres dispositions pouvant déboucher à l’organisation d’un deuil d’envergure nationale.

 

Ainsi fait à Goma, le 02 janvier 2014;

Pour la Coordination de la Société Civile du Nord Kivu,

 

-Maître OMAR KAVOTA                                       -Mr Thomas d’AQUIN MUITI

Vice-président et Porte-parole                                                           Président

 

-Mme Justine MASIKA

2ème Vice-présidente

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire